LES ACTIVITES

Les séjours AUTENTICO abordent le domaine du Sport et celui de la Culture.

Activités sportives en milieu naturel


(le plus souvent autour de Parcs Nationaux, Parcs Naturels, réserves de Biosphère)
La Montagne permet de pratiquer de nombreuses activités tout au long de l’année. En hiver, le ski sous toute ses formes associé aux activités Neige offre un large choix de possibilités. Du printemps à l’automne, les sports d’eaux vives, sur et sous terre et dans les airs procurent des sensations de liberté pour certains et d’adrénaline pour d’autres.
La Mer Méditerrannée et l’Océan Atlantique sont également un terrain de jeux sportifs qui permet la découverte de plusieurs disciplines comme le surf, le paddle-surf, le kayak, la plongée, la voile.

Activités culturelles en milieu naturel et urbain

La richesse culturelle de l’Espagne se vit tout d’abord au quotidien dans la rue, les bars, les stades de foot, au bord de l’eau, en pleine montagne. Même si la culture méditerranéenne chaleureuse et conviviale se retrouve partout dans le pays, chaque région (ou communauté autonome) d’Espagne a des racines et un passé bien particuliers. A Barcelone, capitale catalane, on peut ressentir une ville dynamique, toujours animée par ses artistes de renommée mondiale tel que sont Gaudi, Dali, Miro. La ville de Valencia, a su conjuguer passé historique et traditions avec la création d’un espace architectural moderne. En Aragon, à la capitale Zaragoza, “les manos” se retrouvent chaque fin de semaine autour des 300 bars du casco viejo. La capitale du pays basque, Bilbao, arbore fièrement son musée d’art moderne Guggenheim au bord de la ria. Côté montagne, le versant sud du massif pyrénéen regorge de singularités à découvrir. Le Haut Aragon a hérité de l’ancien royaume (d’Aragon) de multiples monuments autour de décor naturel propices à la découverte. La Cerdagne, terre transfrontalière posée sur un plateau affiche fièrement ses traditions et ses sommets. Côté mer, la côte méditerranéenne conserve encore quelques joyaux tandis l‘océan Atlantique est une invitation rythmée par les marées. Enfin, les “pantanos” dévoilent un passé au visiteur à travers ses couleurs turquoises. La fête reste en Espagne un élément vital pour chaque région, chaque village. Le chemin de Santiago de Compostelle, expérience personnelle, est avant tout un rassemblement humain.

SPORTIVES

CULTURELLES

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE